ZEC DE L’OIE BLANCHE

La Sacomm et l’École de foresterie
Duchesnay un partenariat réussi.

Nous accueillons et accompagnons annuellement 1 ou 2 stagiaires intéressés par la chasse aux oiseaux migrateurs qui viennent se familiariser avec la gérance, la gestion des opérations, la sécurité et le service à la clientèle.

La Zec est aussi, l’instant de quelques jours, la salle de classe de quelques dizaines d’élèves qui viennent y apprendre les rudiments de la chasse à la sauvagine. Pour en apprendre davantage, écoutez l’entrevue de Sylvain Lessard, enseignant à l’école de Duschesnay.

Journée de la relève

La journée de la relève, qui se tiendra le 2 octobre 2021, est rendue possible grâce à la participation de nos partenaires; Héritage faune, Habitats fauniques Canada, Canards illimités et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs-secteur Chaudière-Appalaches et de Pronature Bouffard Sports.

Déroulement de la journée

Le parent peut accompagner son enfant. L’enfant a besoin de son permis et le parent aussi, s’il chasse. L’activité est gratuite pour l’enfant. Si l’accompagnateur chasse, il doit payer son droit d’accès. La journée commence avec le tirage au sort à 5h, les jeunes vivent la chasse du matin et au moment où la marée n’est plus favorable, tout le monde se retrouve à la roulotte où les jeunes ont la chance de pratiquer le tir aux pigeons d’argile et de partager le dîner qui est fourni par un de nos commanditaires. La SACOMM distribue des cadeaux aux jeunes chasseurs au cours de la journée.

Comment s’inscrire?

L’activité s’adresse aux jeunes de moins de 18 ans. Les places sont limitées à deux jeunes de la relève par accompagnateur.

Au total, nous pouvons accueillir une dizaine de jeunes. Réservez votre place dès maintenant en nous appelant au (418) 248-4521.

Consulter le plan du site

Les femmes à la chasse

1) Pour encourager les femmes à pratiquer la chasse aux oiseaux migrateurs la Zec offre un prix très avantageux aux femmes.  Pour plus de détails, consultez la section sur les prix.

2) JOURNÉE DES FEMMES À LA CHASSE est une autre initiative visant à encourager les femmes à pratique ce sport.  Cette journée, qui se tiendra le 3 octobre 2021, est rendue possible grâce à la participation de nos partenaires; Héritage faune et les magasins Latulippe.
Les places sont limitées.  Pour réserver votre place, contactez-nous au 418-248-4521.  La journée commence avec le tirage au sort à  5h sur le terrain de la ZEC.  Les participantes vivent la chasse du matin et au moment où la marée n’est plus favorable, tout le monde se retrouve à la roulotte pour pratiquer le tir aux pigeons d’argile et partager le dîner.  Les magasins Latulippe offrent des cadeaux aux participantes.

magnifiercross