CHASSE PRINTANIÈRE

Vous avez une question?

Comment on s’habille?

Premièrement, en fonction de la température. Gants, tuque ou casquette, cache-cou s’il fait froid, imperméable au besoin. Deuxièmement, vous devez porter des vêtements de type camouflage ou blancs. Les oies ont une très bonne vue, être bien camouflé augmente vos chances de succès.

Avec quelle arme on chasse?

Généralement, les chasseurs utilisent un fusil de calibre 12. Un calibre 10 est aussi un bon choix. On chasse avec des billes d’acier #2 à BB.

Peut-il y avoir d’autres groupes sur le territoire en même temps que nous?

Le territoire de chasse est exclusivement réservé à votre groupe pour la demi-journée. En tout temps, il n’y aura qu’un seul groupe de chasseurs.

Quel est le déroulement type d’une journée de chasse?

Arrivée au stationnement de ACCENT MEUBLES à 5h, rencontre du gérant, présentation des règles à respecter. Déplacement, avec le gérant, vers le site de chasse, installation des appelants si nécessaire. Début de la chasse, 30 minutes avant le lever du soleil. Fin de la chasse, 14 h pm Ramassage des déchets des cartouches, des bourres, ... Le gérant vient vous chercher pour vous ramener au stationnement de ACCENT MEUBLES. Vous pourrez sortir du site de chasse pour aller dîner ou pour toutes autres raisons. Au besoin, vous pourrez communiquer par téléphone avec le gérant, s’il n’est pas déjà avec vous. Vous pourrez aussi prendre arrangement avec lui en début de journée.

magnifiercross